Le Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs de Clermont-Ferrand (RERS) fêtait ce week-end ses 20 ans au centre Jean Richepin.

Le RERS est un réseau d’échanges qui fait circuler gratuitement les savoirs. Chacun a des savoirs qui peuvent intéresser les autres, et tout le monde est capable d’apprendre et d’enseigner. L’objectif est d’apprendre, et de tous. Ce qui circule, c’est le savoir.

Pour les 20 ans, Marie-Jo, Marie-Noëlle, Geneviève, Bruno et tous les membres du RERS ont présenté le réseau : tous les échanges qui peuvent se faire et les différents ateliers proposés (Aquarelle, Sophrologie, Jardin partagé, Arts créatifs, Initiation à la pratique théâtrale, Secret de la communication, Marché des produits artisanaux au Jardin Partagé de Fontgiève, etcæ).

La décoration de la salle faite grâce aux petites mains de l’atelier origami, des plats sucrés\salés apportés par chacun pour une soirée conviviale, ainsi qu’une animation karaoké ont fait le succès de cette fête.

Au programmeSamedi 14 octobre. De 10 h à 12 h : sophrologie.

 

De 14 h à 15 h : projet collectif Auvergne.

De 15 h à 17 h : Équipe d’animation.

Mercredi 18 octobre. De 18 h 30 à 20 h : Aquarelle.

Samedi 21 octobre. De 14 h à 15 h (au café-lecture Les Augustes) : Café RERS.

Samedi 28 octobre. De 10 h à 12 h 30 (salle à préciser) : Initiation à la pratique théâtrale.

Toute la journée : Journée thématique Espaces Partagés.

Pratique. Association RERS (Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs). 21 rue Jean Richepin. Courriel : rers.clfd@gmail.com 

Site internet dédié : http://rers-clfd.org

RESEAU D’ÉCHANGES RECIPROQUES DE SAVOIRS EN FETE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *