Les Réseaux d’échanges réciproques des savoirs (RERS) de Clermont-Ferrand, Montluçon, Murat, Riom, Saint-Flour et Vichy se sont réunis au centre social du Couriat pour faire le point sur leurs activités régionales.

Le RERS a pour objectif principal de mettre en relation des personnes qui désirent acquérir de nouvelles connaissances ou de nouveaux savoir-faire et celles qui se proposent d’en transmettre. Le seul mot d’ordre est la réciprocité, la seule monnaie d’échange pour la transmission d’un savoir.

Lors de cette réunion, les Réseaux d’échanges réciproques des savoirs auvergnats ont tiré le bilan de la Fête des savoirs qui avait été organisée en octobre 2014 au niveau national et relayée par l’Auvergne.

Les membres de l’association ont également réfléchi au lancement d’une nouvelle création collective, comme en 2009 où les réseaux d’Auvergne avaient participé à la rédaction et à l’illustration d’un livre : « à la découverte des trésors auvergnats ». Enfin ils ont cherché par quels moyens ils pouvaient intéresser les jeunes aux Réseaux d’échanges de savoirs, afin de renouveler et d’étendre la tranche d’âge des membres de l’association. Un moment de convivialité pour tous les membres des Réseaux d’échanges réciproques des savoirs, qui ont ponctué la journée de réunion, par un repas partagé.

Site internet dédié : http://rers-clfd.org

LES RÉSEAUX D’ÉCHANGES RÉCIPROQUES DES SAVOIRS RÉUNIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *