Imaginez un instant un monde qui s’enrichit continuellement de savoirs, de savoirs de toute nature, de toute sorte, pas des petits ou des grands savoirs, non, des savoirs simples, ceux que vous aimez partager.

Par exemple, révélez cette recette de cuisine préférée, parlez de votre culture, de votre pays, de votre ville, de votre quartier, découvrez des outils de communication, apprenez une nouvelle langue, apprenez des savoirs-faire (arts créatifs, jardinage…), apprenez des savoirs-être (philosophie, sophrologie, échangez autour de vos lectures….)

Les principes du réseau :

  • Il n’y a pas de petits et grands savoirs:

Toute personne de divers horizons sociaux, professionnels, culturels, peut faire des offres et demandes de savoirs, savoir-faire, expériences…

  • La réciprocité :

Une dimension essentielle et vitale de l’échange. Chacun est à son tour offreur et demandeur, apprend de quelqu’un et apprend à quelqu’un, en binôme ou en petit groupe.

  • Tout rapport d’argent ou de service est exclu:

La monnaie qui circule, c’est le savoir. La valeur du savoir est fonction du besoin des acteurs au moment de l’échange.

  • Liberté de recevoir et d’offrir à son rythme :

Votre présence sera toujours appréciée, qu’elle soit régulière ou ponctuelle sur un événement précis, épisodique selon vos disponibilités dans l’année.

  • Tisser du lien :

Vous aurez l’occasion dans un esprit de convivialité de tisser du lien social, de participer à la circulation des savoirs, de s’inscrire dans une démarche citoyenne et humaniste.